Ce ravissant petit coléoptère et toute la sympathie qu’il dégage accompagnent Imprimédia depuis 1990. Physique avantageux et réputation divine, la coccinelle n’a rien d’un insecte répugnant.

Car c’est vrai, on l’aime tant qu’on en oublie qu’il s’agit bien d’un insecte. Le seul qu’on respecte, qu’on ne repousse pas, qu’on regarde sans frémir, qu’on laisse volontiers courir sur la main…Ne vous fiez pas à son air angélique, c’est une redoutable croqueuse de pucerons.

Protégée de sa carapace elle avance tel un bulldozer, dévorant jusqu’à 100 pucerons par jour et contribuant ainsi à l’équilibre de la nature, qualité tout à fait cohérente avec l’engagement environnemental d’Imprimédia.

Au sol, elle a beaucoup d’assise avec un centre de gravité très bas mais peut soudainement ouvrir sa cape et déployer ses ailes pour prendre de la hauteur.

Comme elle est jolie, rouge (couleur du dynamisme) avec ses 7 points noirs (le 7, un chiffre symbolique) répartis de façon symétrique et harmonieuse (comme une bonne mise en page…).

Des points que l’on retrouve mis en valeur sur les « i » du logo Imprimédia et qui nous rappellent que les points de la trame constituent l’unité de base de l’imprimeur. Et enfin, si la coccinelle a été retenue pour représenter la société c’est que nous savons tous que la bête à Bon Dieu porte bonheur.

Devis gratuit

Nous contacter

Pour votre communication globale

Contacter notre agence cox