Un logo, ça ne s’improvise pas !
Plus qu’une image, c’est un signe de reconnaissance, un ambassadeur…

Véritable clé de voûte de son identité visuelle, le logo est à l’entreprise ce que l’ADN est à l’individu. Quel que soit le message que le logo doit communiquer, il doit le dire sans ambiguïté. Il résume l’entreprise dans le présent et contient l’image de son développement.

Par le nom, la forme, les teintes et la typographie proposés, il se doit d’évoquer les moyens, les ambitions, la spécificité, les objectifs, la stratégie de l’entreprise et l’image qu’elle veut donner d’elle-même.

Ne pas avoir de logo aujourd’hui signifierait ne pas avoir de concurrence, n’avoir ni activité, ni vocation.  Pire encore, avoir un logo vieillissant traduirait  immédiatement l’essoufflement de l’enseigne qu’il représente. Il doit évoluer au même titre que l’environnement dans lequel il s’est fait une place.

Même réduit à sa plus simple expression, le logo est le résultat d’un long processus de création. Il est conçu à partir d’un cahier des charges qui consigne l’acquis, le positionnement, les valeurs de l’entreprise et ses besoins de conquête.

Depuis des années, Imprimédia “habille” l’image de nombreuses sociétés (allant pour certaines jusqu’à la recherche du nom avant d’entreprendre la création graphique).

De quoi peut-être susciter l’envie de revoir, vous aussi, votre image…

Quelques exemples de logos réalisés

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